ΔΙΑΚΟΠΕΣ ΣΤΟ BLOG

ΔΙΑΚΟΠΕΣ. απο σήμερα διακόπτουμε για ένα μήνα. Θα συνεχίσουμε με παλαιότερες αναρτήσεις πολιτιστικές και Brexit αν υπάρχουν εξελίξεις.

Καλές διακοπές με υγεία και ασφάλεια. Δεν θα στέλνουμε mail. Όποιος επιθυμει μπορει να μπαίνει στο blog
http://strongeuro.blogspot.com/

Saturday, July 13, 2019

'' Le Parlement européen ouvre la voie à la confirmation d'Ursula von der Leyen '' Jean Quatremer



''L’affaire a été vite expédiée : mercredi matin, en deux tours de scrutin (à bulletins secrets), le Parlement européen élu le 26 mai s’est donné pour nouveau président, l’apparenté socialiste italien et ancien journaliste David Sassoli (Parti démocrate) qui succède à un autre Italien, le conservateur Antonio Tajani, lui aussi ancien journaliste. Il restera en place jusqu’en janvier 2022, date à laquelle il devrait être remplacé par un conservateur du PPE, sans doute l’Allemand Manfred Weber, candidat malheureux à la présidence de la Commission.
Ni les conservateurs du PPE ni les centristes de « Renouveler l’Europe » (RE) n’ont présenté de candidat contre le socialiste. Politiquement, cela signifie que les trois principales familles politiques du Parlement acceptent implicitement le paquet de nominations présentées mardi soir par le Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement et en particulier les deux noms qui requièrent son vote conforme : Ursula von der Leyen (Allemagne, CDU) pour la présidence de la Commission et Josep Borrell (Espagne, PSOE) pour le ministère des Affaires étrangères européen.''..
Lire la suite.. 

No comments:

Post a Comment