Sunday, February 6, 2011

La Traviata à l'Armel Opera Competition & Festival

le théâtre national de Szeged en Hongrie présente sa version de l'un des chefs-d’œuvre de Verdi : « La Traviata », opéra en trois actes, adapté de « La Dame aux camélias » de Dumas.

Ecrite en 1853, « La Traviata » a d’abord connu un accueil difficile avant de devenir l’un des opéras les plus joués au monde aujourd’hui. Son passage le plus célèbre, Libiamo ne'lieti calici (« Buvons dans les joyeux calices »), popularisé notamment par Maria Callas, est l’un des airs les plus connus de Verdi – et même, de l’opéra.

L’histoire d’amour de la souffreteuse Violetta Valéry avec Alfredo Germont, leurs aléas sentimentaux entre Paris et la campagne, sont ici interprétés par la soprano russe Maria Pakhar (dans le rôle de Violetta) et le ténor hongrois Péter Balczó (qui joue Alfredo). A la direction : le chef hongrois Tamás Pál.
Résultats de la finale :
Meilleure interprète féminin Cristina Baggio – (L’Ange de Feu)

Interprètes masculins Le jury a décidé de ne pas décerner le Prix du Meilleur interprète masculin cette année, mais de le partager en attribuant deux deuxièmes et un troisième prix :

Péter Balczó - Deuxième prix partagé (La Traviata)

Zsolt Haja – Deuxième prix partagé (La Mouette)

Alexey Bogdanchikov – Troisième prix (The Servant)
Meilleure production :L’Ange de Feu
Prix du public :Meilleure production (prix Duna Télévision) : La Traviata

Meilleure production (prix Arte) : Veslefrikk


http://liveweb.arte.tv/fr/video/La_Traviata_a_l_Armel_Opera_Competition___Festival/

No comments:

Post a Comment