Tuesday, June 19, 2018

Les Grecs, épuisés par l'austérité, doutent de l'avenir du pays


''Après huit années de crise, et au moment où le pays s'apprête à sortir des plans d'austérité en août, les Grecs reprennent-ils confiance en l'avenir ? " Aujourd'hui, nous tenons une session parlementaire histo-rique : après huit années, nous votons pour les dernières mesures d'austérité de l'ultime revue supervisée par les créanciers du pays ", a assuré avec enthousiasme le premier ministre, Alexis Tsipras, jeudi 7  juin, devant les députés grecs qui s'apprêtaient à adopter ce dernier paquet de réformes.
Le 21  juin, les ministres des finances européens discuteront de la sortie de la Grèce du programme d'aide et d'un possible allégement de sa dette. Mais Sotiris, un fonctionnaire qui préfère rester anonyme, reste dubitatif quand le gouvernement promet une " fin de crise "" J'ai perdu près de 30  % de mes revenus, et je ne crois pas que, dans les prochains mois, je vais retrouver comme par magie le pouvoir d'achat que j'ai perdu ! ", s'exclame le trentenaire...''
Lire la suite..

No comments:

Post a Comment