En quelques années, le jeune virtuose de 27 ans Nemanja Radulovic a baladé son violon sur toutes les scènes, des plus prestigieuses aux plus incongrues. Affichant un nombre héroïque de prestations, et un nombre de miles d’avion qui lui permettrait facilement de se faire un aller-retour sur Pluton à l’œil, il est toujours enthousiaste à l’idée de découvrir des nouveaux territoires, et rencontrer de nouveaux publics. En bref : le candidat idéal pour se voir confier la programmation d’un Salon de Musique quoi.
Il a donc souhaité inviter, d’une part la pianiste Susan Manoff et les principaux membres de l’ensemble les Trilles du Diable. Tous sont des musiciens avec lesquels il travaille régulièrement mais dans des répertoires différents, et qui ne se rencontrent jamais ensemble sur scène.
Nemanja aime le métissage. Dans ce programme original, il fait se rejoindre Mozart, Bach, Vivaldi, Tchaikovski. Avec Susan Manoff, véritable alter ego et partenaire musicale régulière, il allie la profondeur de Bach, la tendresse de Fauré et l’humanité de Mozart.
Avec les Trilles du diable, Nemanja élargit son répertoire. Si Tchaïkovski, Vivaldi s’insèrent naturellement dans ses références, il propose aussi « Spring in japan » pièce remarquable de musique contemporaine, ainsi que des danses traditionnelles Serbe, de la chanson française.
No comments:
Post a Comment