En direct du Teatro Real de Madrid, le décompte des douze coups de minuit commence à l'heure des tapas, dans une ambiance fiévreuse.
Au menu : musiques latines, danses flamencas et une inoubliable séquence Almodóvar avec Luz Casal. La soirée de réveillon du 31 décembre 2010 débute par un festival de musiques latines.
À L'ouverture cubaine de George Gershwin interprétée ici par l'Orchestre du Teatro Real, succéderont de grands airs de zarzuelas chantés par la soprano Maria Bayo et le ténor Ismaël Jordi - révélé au public français en 2007 dans Le chanteur de Mexico au Châtelet.
Puis place à la danse, avec Carmen, dans sa version ballet flamenco, avec les danseurs de la compagnie Antonio Gades, au tango et à la rumba avec Juan Manuel Cañizares - compositeur et guitariste virtuose, qui travailla dix ans avec Paco de Lucia. à ses côtés, l'envoûtante Luz Casal interprète "Piensa en mí", la chanson inoubliable du film Talons aiguilles.
Le compositeur Manuel de Falla ne pouvait manquer à ce gala hispanique, et c'est sur la musique de son Tricorne qu'évolueront les danseurs Aida Gomez et Cristian Lozano.
No comments:
Post a Comment