Friday, September 16, 2011

Poisson hors de l'eau

Passionné par les espadons-voiliers, Rick Rosenthal a sauté sur l’occasion qui lui était offerte de les filmer au large des côtes mexicaines. Son équipe a eu de la chance cette année-là car ils ont pu réaliser des prises de vues exceptionnelles, montrant plus de 30 espadons-voiliers nageant ensemble au même endroit. Utilisant pour la première fois une caméra à grande vitesse dans un caisson étanche, ils ont pu tourner des plans sans précédent de ces grands prédateurs marins.
Pendant ce temps à Tobago, une autre équipe, emmenée par Doug Anderson, s’intéressait aux poissons volants. Quand la ponte débute, elle prend une telle ampleur que le moindre endroit, et même les êtres vivants, deviennent des lieux où déposer les œufs – le cameraman et ses assistants n’ont pas été épargnés ! L’équipe a finalement dû battre en retraite car les poissons volants étaient si nombreux que le bateau menaçait de couler sous le poids de leurs œufs.
Sans se laisser décourager, le groupe a passé le reste du voyage à filmer avec une caméra à grande vitesse ce que ces poissons savent faire de mieux (voler), obtenant ainsi des images à couper le souffle.

No comments:

Post a Comment