Friday, July 29, 2011

LES TALENTS EN BELGIQUE

Dans un club de violonistes deux musiciens, un Flamand et un Wallon, bavardent. Tous les deux sont fiers de leur talent.
   Le Flamand dit : " Il y a deux semaines, j'ai joué un concerto dans la Cathédrale d'Anvers devant 6.000 personnes. J'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la Vierge Marie ".
   Le Wallon réfléchit, puis répond: " Quoi ? - Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10.000 personnes. C'était à la cathédrale St Michel et à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi.
Alors là, je me suis arrêté de jouer et, dans un silence de mort il s ' est approché et m ' a dit :
   - " Mon frère, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer ! "
   Surpris je lui dis : " mais oui Seigneur, pourquoi me dis-tu cela ? "
et il m'a répondu :
   - " Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale
d'Anvers, il y a un espèce de Flamand prétentieux qui jouait tellement mal qu'il a fait pleurer ma mère ! ..."

No comments:

Post a Comment